L’APN DU 11 NOVEMBRE 2015, AU LAC DES ISLES
13 Novembre 2015 , Rédigé par AAPPMA DU BAS SALAT Publié dans #Atelier Pêche Nature (APN)
Sept pêcheurs sont déjà présents autour du lac des Isles, ce 11 novembre, lorsque les sept jeunes de l'APN et leurs accompagnateurs arrivent pour cette avant dernière sortie de l'année. La veille, 50 kg de truites arcs-en-ciel y ont été lâchés.
Le vendredi précédent, des membres du bureau de l'AAPPMA avaient enlevé une partie des herbiers et nettoyé les abords du lac, sous les yeux de quelques pêcheurs, restés passifs.
Gauthier est le plus chanceux de la matinée. Dès le premier lancé, une truite s'intéresse à son ver. Malheureusement il ferre trop tôt.
Léo, à son tour, ferre sa première touche. A le voir faire, il semble pêcher le requin ! Malgré les conseils de douceur dans la gestion de sa capture, sa ligne casse au niveau du nœud de l'hameçon.
A sa seconde touche, Gauthier a plus de réussite. Il amène la truite dans l'épuisette.
Le reste de la matinée, les truites nargueront les pêcheurs en tournant autour des appâts offerts et quelques jeunes auront de plus de plus de mal à rester concentrés sur la pêche.
Le prochain lâcher de truites est prévu en décembre. Pour faciliter la pêche dans le lac, l'AAPPMA invite ses adhérents à venir poursuivre l'enlèvement des herbiers et le nettoyage des abords, le samedi 28 novembre 2015, de 10 heures à 16 heures. Un pique-nique sera offert aux participants.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
Liens
- FNPF (site refait le 23 juin 2016)
- FNPF - Facebook
- Génération Pêche (site refait le 25 octobre 2016)
- Achat/impression carte de pêche
- Fédération de pêche de la Haute-Garonne
- Maison Ducos - 31260 Mane
- Office de Tourisme - 31260 Salies-du-Salat
- La page Facebook de l'AAPPMA de Saint-Girons
- Végétaux aquatiques du Sud-Ouest
- Macroinvertébrés aquatiques