Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aappmabassalat.overblog.com

L’AAPPMA DU BAS SALAT ORGANISE UNE COMPÉTITION DU GROUPEMENT NATIONAL TRUITE LES SAMEDI 30 AVRIL ET DIMANCHE 1er MAI 2016, À SALIES-DU-SALAT

12 Février 2016 , Rédigé par AAPPMA DU BAS SALAT Publié dans #Actualités, #Concours de pêche

 Dernière mise à jour : 18/04/2016 

Les 30 avril et 1er mai 2016, une épreuve de la promotion Pyrénées-Aquitaine du Groupement National Truite (GNT) aura lieu à Salies-du-Salat.

En mai 2011, l’AAPPMA était déjà intervenue pour le compte du GNT, avec l’organisation du championnat de France de pêche de la truite.

Cette année, il s’agit d’une épreuve participant à la sélection des pêcheurs du grand sud-ouest qui iront aux prochains championnats de France.

Une quarantaine de pêcheurs sont attendus.

Comme en 2011, la compétition se déroulera sur le canal de fuite de la centrale électrique de l’Usine à sel. La pêche dans le canal sera réservée à la compétition, par arrêté municipal, du vendredi 29 avril 2016 à 12 heures au lundi 2 mai 2016 à 8 heures.

La compétition se déroule en quatre manches de 90 mn, réparties sur deux demi-journées. Le canal sera divisé en quatre secteurs. Ainsi, par souci d’équité, chaque compétiteur pêche chaque secteur du canal.

Pour l’occasion, un déversement de 200 à 250 kg de truites farios et de truites arc-en-ciel sera réalisé. Les compétiteurs doivent pêcher avec des hameçons sans ardillon et remettre les poissons à l’eau. Les poissons déversés profiteront donc aux pêcheurs de loisir, dès la fin de la réglementation signifiée par l’arrêté municipal.

L’AAPPMA sollicite ces mêmes pêcheurs de loisir pour participer à cette compétition en tant que contrôleur. En effet, l’organisation de cette épreuve nécessite la présence d’environ 25 contrôleurs. La commission des contrôles du GNT informera les contrôleurs sur les différents points du règlement de la compétition. Tout contrôleur participant aux 4 manches recevra une corona de 5 g et une bille de 10 g, de la part du GNT. Les personnes intéressées sont priées de se faire connaître auprès du président de l’AAPPMA par téléphone, au 06 16 45 68 55, ou par mail.

Voici le programme des deux journées :

Date Heure Action
30/04 09:30  Accueil des participants – Inscriptions – Tirage au sort du jour
14:00  Début de la première manche
15:30  Fin de la première manche
15:45  Début de la deuxième manche
17:15  Fin de la deuxième manche
17:45  Comptage - Tirage au sort pour le lendemain
19:30  Repas facultatif organisé par l’AAPPMA (20 €)
01/05 08:30  Début de la troisième manche
10:00  Fin de la troisième manche
10:15  Début de la quatrième manche
11:45  Fin de la quatrième manche
12:15  Résultats – Remise des médailles
 Vin d'honneur offert par la mairie de Salies-du-Salat
14:00  Début des démonstrations par la commission initiation du GNT
16:00  Fin des démonstrations par la commission initiation du GNT

 

PS : Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancement de l’organisation.

L’AAPPMA DU BAS SALAT ORGANISE UNE COMPÉTITION DU GROUPEMENT NATIONAL TRUITE LES SAMEDI 30 AVRIL ET DIMANCHE 1er MAI 2016, À SALIES-DU-SALAT

Le parcours de la compétition

Les compétiteurs trouveront les listes de différents types d'hébergements sur le site internet de l'Office de Tourisme de Salies-du-Salat :

Pour ceux qui viendraient en camping-car, un emplacement avec vidange toilettes existe à Mazères-sur-Salat, place du Pré Commun.

Le samedi soir, un repas est organisé par l'AAPPMA à l'Hôtellerie du Centre, à Salies-du-Salat.

Le plan de situation détaillé

Le plan de situation détaillé

L'arrêté municipal portant réglementation temporaire de la pêche

L'arrêté municipal portant réglementation temporaire de la pêche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article