Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aappmabassalat.overblog.com

UN PREMIER APPEL D’OFFRES EST LANCÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA PETITE HYDROÉLECTRICITÉ

2 Mai 2016 , Rédigé par AAPPMA DU BAS SALAT Publié dans #Actualités, #Gestion de l'eau

 Dernière mise à jour : 12/05/2016 

L’augmentation des débits réservés (voir l’article du 8 janvier 2014), la création de passes à poissons et l’installation de grilles plus fines à l’amont des usines électriques ont fait baisser la production d’électricité d’origine hydroélectrique alors que la loi de transition énergétique vise à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique, en 2030.

Pour corriger cette baisse de production, Ségolène Royal a lancé un appel d’offres pour le développement de la petite hydroélectricité, le 26 avril 2016.

Il a pour objectif de générer 60 MW de productions nouvelles, tout en respectant les enjeux environnementaux des milieux aquatiques.

Des barrages et des installations électriques pourraient être construits dans les Pyrénées et d’anciens moulins pourraient être réhabilités.

Le cahier des charges de l'appel d'offres

Dans un communiqué commun du 9 mai 2016, France Nature Environnement (FNE) et la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) dénoncent un appel d’offre contre le bon état des cours d’eau et la biodiversité.

Le communiqué de presse FNE et FNPF

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article