Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aappmabassalat.overblog.com

L'AGENCE DE L'EAU ADOUR-GARONNE COMMUNIQUE SUR LE RÉSULTAT DE LA CONSULTATION EN VUE DE LA PRÉPARATION DU FUTUR SDAGE/PDM

10 Septembre 2013 , Rédigé par AAPPMA DU BAS SALAT Publié dans #Actualités, #Gestion de l'eau

Le 13 mars dernier, un article du blog incitait à donner son avis sur les enjeux majeurs de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques en vue de la préparation du SDAGE/PDM 2016 – 2021 du bassin Adour-Garonne.

L’Agence de l’eau Adour-Garonne, en page 8 de sa revue trimestrielle n° 123 de septembre 2013, donne le résultat de la consultation.

Il est désolant de constater que pour un tel sujet, seules 2000 personnes ont répondu au questionnaire. Contrairement aux particuliers, les lobbies de l’agriculture et de l’hydroélectricité se sont mobilisés pour faire valoir leurs points de vue.

Dans cette même revue :

  • le dossier « Quand l’eau tombe en excès… » traite de la gestion, des effets et des bienfaits des crues (pages 14 à 22)
  • l’article « Garonne 2050 » fait le point sur l’élaboration des actions et projets à mettre en œuvre pour gérer l’eau du bassin de la Garonne en 2050, alors que la population à servir aura crû d’un million d’individus et que le changement climatique aura diminué les précipitations (page 13)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article