Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aappmabassalat.overblog.com

LE MAIRE DE SALIES-DU-SALAT A REÇU DES MEMBRES DE L’AAPPMA, LE 5 AOÛT 2014

26 Août 2014 , Rédigé par AAPPMA DU BAS SALAT Publié dans #Actualités

Jean-Pierre Duprat, maire de Salies-du-Salat, a répondu favorablement à la demande d’audience faite par l’AAPPMA.

Il s’agissait pour les représentants de l’association :

  • de se présenter au nouveau maire,
  • de l’informer sur les activités de l’AAPPMA,
  • de lui faire des propositions.

Francis Souquet, président de l’AAPPMA, a remis au maire le compte-rendu de la dernière assemblée générale et le plan de développement de l’association.

En référence à ce plan de développement, les points abordés ont concerné la promotion du loisir pêche, l’amélioration des milieux aquatiques et quelques sujets divers :

  • Jean-Pierre Duprat a accepté le principe de la création d’un ponton pour handicapés et de son accès, au lac des Isles. A l’AAPPMA, maintenant, de proposer un projet,  d’évaluer son coût et de le soumettre à l’approbation de la commune. Après accord, avec modification éventuelle de la proposition, il restera à trouver les financements nécessaires avant de réaliser les travaux.
  • Francis Lubon, adjoint au maire et représentant de la commune auprès du SYCOSERP, sera le correspondant de l’AAPPMA. Les sujets « techniques » pourront être abordés avec lui pour enrichir les débats avant les prises de décision.
  • Jean-Pierre Duprat a confirmé la pérennisation de la mise à disposition du local, siège de l’association. Il délègue à l’AAPPMA la réalisation de l’entretien courant des abords du local.
  • Il n’a pas été possible d’avoir une vision à moyen terme sur :
         - la création d’une nouvelle station d’épuration,
         - le montant de la subvention communale.
  • Enfin, le maire a accueilli favorablement la proposition de l’AAPPMA pour participer à la création d’un éventuel sentier de promenade mettant en valeur le patrimoine naturel offert par le Salat et l’histoire de la rivière.

Cette rencontre s’est déroulée avec un état d’esprit ouvert et constructif. Elle ouvre des perspectives positives pour l’avenir, au bénéfice des pêcheurs, des milieux aquatiques et des salisiens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
boujour,<br /> et comment fait t on pour pêcher un lac envahi d'herbiers ???<br /> le ponton pour handicapés c'est très bien, mais si c'est pour pêcher sur l'herbe c'est pas la peine...
Répondre
A
Bonjour,<br /> La présence des myriophylles en épi est surtout gênante en été. Les pêcheurs des truites déversées dans le lac, en hiver et au printemps, ne sont pas gênés par cette plante.<br /> Leur arrachage n’est pas une solution ; la plante se propagerait davantage.<br /> Des carpes amour blanc sont chargées d’en limiter l’expansion. Il faut leur laisser le temps de grandir pour en consommer davantage.<br /> La construction d’un ponton peut se faire en parallèle au travail des carpes.<br /> Cordialement.