Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aappmabassalat.overblog.com

LE PARCOURS « DÉTENTE ET INITIATION » DE L’AAPPMA EST DÉPLACÉ

20 Décembre 2017 , Rédigé par AAPPMA DU BAS SALAT Publié dans #Actualités, #Réglementation

Pêcher dans le lac des Isles peut être compliqué. Si le niveau de l’eau est trop bas, ce qui arrive désormais une bonne partie de l’année, les herbiers empêchent de pratiquer correctement.

Les poissons sont parfois difficiles à capturer, en particulier les truites arc-en-ciel financées par la fédération départementale puisque le lac des Isles est un parcours classé « Détente et initiation ».

Depuis près de deux ans, l’AAPPMA et la fédération départementale envisagent de clore le lac pour demander ensuite, à la Direction Départementale des Territoires de Haute-Garonne, l’autorisation d’y introduire des carpes herbivores. Il s’agit de maîtriser la population d’herbiers pour permettre de pêcher tout en favorisant la reproduction des cyprinidés et des brochets.

Cette démarche est suspendue à la réalisation, par la commune de Salies-du-Salat, de l’accès au ponton handipêche cofinancé par la commune, l’AAPPMA et la fédération départementale (voir les articles du 22 avril 2015 et du 12 mai 2015).

En attendant la réalisation de cet accès, le conseil d’administration de l’AAPPMA a décidé de transférer le parcours classé « Détente et initiation » aux deux branches des canaux de fuite de l’usine hydroélectrique de l’usine à sel, jusqu’à leur confluence avec le Salat, à partir du 1er janvier 2018.

Le guide de pêche 2018 tient compte de cette décision.

Guide de pêche 31 de 2018, page 24

Guide de pêche 31 de 2018, page 24

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article