Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aappmabassalat.overblog.com

LES PRIX DES DIFFÉRENTES CARTES DE PÊCHE 2015 SONT CONNUS

21 Octobre 2014 , Rédigé par AAPPMA DU BAS SALAT Publié dans #Actualités

L’arrêté du 18 juin 2014 impose à la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) de modifier ses statuts. En particulier, il lui demande de fixer un prix unique au niveau national pour chaque carte dite « promotionnelle ». Ces « cartes promotionnelles » sont :

  • La carte hebdomadaire
  • La carte découverte femme
  • La carte découverte moins de 12 ans

Compte tenu de ces éléments, la Fédération de Pêche de la Haute-Garonne (FdP 31) a communiqué le prix des cartes de pêche 2015 au cours des réunions des zones cyprinicole et salmonicole du mois d'octobre.

Carte  Prix  Évolution par rapport à 2014
 Annuelle interfédérale personne majeure  95 €  Augmentation CPMA de 0,80 €
 Augmentation CHI de 2,00 €
 Augmentation FdP 31 de 1,70 €
 Augmentation AAPPMA de 0,50 €
 Annuelle personne majeure  73 €  Augmentation CPMA de 0,80 €
 Augmentation FdP 31 de 1,70 €
 Augmentation AAPPMA de 0,50 €
 Annuelle découverte femme  32 €  Augmentation CPMA de 0,30 €
 Augmentation FdP 31 de 1,20 €
 Augmentation AAPPMA de 0,50 €
 Annuelle personne mineure  20 €  Prix inchangé  
 Augmentation CPMA de 0,20 €
 prise en charge par FdP 31
 Annuelle découverte moins de 12 ans  6 €  Augmentation FdP 31 de 0,75 €
 Augmentation AAPPMA de 0,25 €
 Hebdomadaire  32 €  Augmentation CPMA de 0,30 €
 Augmentation FdP 31 de 1,20 €
 Augmentation AAPPMA de 0,50 €
 Journalière  15 €  Augmentation CPMA de 0,20 €
 Augmentation FdP 31 de 2,30 €
 Augmentation AAPPMA de 0,50 €

 

Voici la redistribution des sommes perçues, au profit de l'Agence de l'eau Adour-Garonne (RMA - Redevance Milieux Aquatiques), de la Fédération Nationale de la Pêche en France (CPMA - Cotisation Pêche et Milieu Aquatique), du Club Halieutique Interfédéral (CHI), de la Fédération de Pêche de la Haute-Garonne (FdP 31) et de l'AAPPMA :

Carte RMA CPMA CHI  FdP 31   AAPPMA  TOTAL
 Annuelle Interfédérale
 personne majeure
 8,80 €   25,00 €   22,00 €  32,20 € 7,00 €  95,00 € 
 Annuelle personne 
 majeure
 8,80 €   25,00 €    32,20 € 7,00 € 73,00 €
 Annuelle découverte 
 femme
8,80 € 3,50 € offert 12,70 € 7,00 € 32,00 €
 Annuelle personne 
 mineure
0,00 € 2,00 €
 + 0,20 € 
offert 14,00 €
- 0,20 €
4,00 € 20,00 €
 Annuelle découverte
 moins de 12 ans
0,00 € 0,50 € offert 2,75 € 2,75 € 6,00 €
 Hebdomadaire 3,80 € 8,50 € offert 16,20 € 3,50 € 32,00 €
 Journalière 1,00 € 2,20 €   8,30 € 3,50 € 15,00 €

 

La carte journalière permet de pêcher uniquement en Haute-Garonne.

La carte annuelle personne majeure permet de pêcher uniquement en Haute-Garonne.

  • Un timbre halieutique complémentaire, à 30 €, étend l'espace de pratique aux 91 départements du Club Halieutique (CHI), de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE)

Les autres cartes permettent de pêcher dans les 91 départements du Club Halieutique (CHI), de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour ; un jeune de 18 ans veut venir à la pêche avec moi , j,ai mon permis , il habite le 40 et nous devons aller dans le 40 et 64 , comme nos dépt. se touchent . Matin 1 dépt et ap midi 2 e . qu'elle carte doit il prendre . merci pour votre réponse par mail.
Répondre
A
Si il a eu 18 ans après le 1er janvier 2015, le moins cher est d'acheter la carte annuelle personne mineure, à 20 €. Il pourra pêcher dans les rivières de toutes les AAPPMA réciprocitaires des 91 départements du CHI, de l'EHGO et de l'URNE, jusqu'à la fin de l'année 2015.<br /> La réciprocité est totale dans les Landes : http://www.peche-landes.com/Ou-pecher/Cartographie<br /> Pour le 64, il faut chercher l'information sur les réciprocités : http://www.federation-peche64.fr/download/règlementation/GUIDE%20PECHE%202015_peche.pdf
L
la peche sait de la merde <br /> et on vous encule
Répondre
A
Si son niveau de réflexion est du niveau de son orthographe, cette remarque anonyme est sans intérêt.<br /> L'injure finale semble confirmer les limites de son auteur.
M
slt sa va j'ai peche une carpe de 35 kilo au lac de mazoubi dans le gers
P
bonjour ,j aimerai pécher cette dernière periode ,jusqua la fermeture ,en 2em catégorie dans le var <br /> quelle carte prendre .Merci
Répondre
A
Attention : La réponse donnée concerne le département du Var, pas le fleuve côtier.
A
Pour vous répondre, je prends pour hypothèse que vous n'avez pas de carte de pêche 2015, que vous êtes un homme et que vous avez plus de dix huit ans.<br /> Pour pêcher jusqu'au 31 décembre 2015, dans les cours d'eau de seconde catégorie du Var, il vous faut acheter la carte annuelle personne majeure.
L
je peut peche dans l yonne avec ma carte interfederal
Répondre
A
Je suppose que la question concerne le département de l'Yonne et pas le cours d'eau.<br /> La fédération de pêche de l'Yonne adhère à l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO). Tout possesseur d'une carte de pêche annuelle interfédérale (URNE, EHGO ou CHI) peut donc pêcher sur les secteurs des AAPPMA réciprocitaires de l'Yonne. Attention, toutes ne sont pas réciprocitaires. Voici un lien qui permet de tout savoir sur les AAPPMA du département de l'Yonne : http://www.federation-peche-yonne.fr/ou-pecher/associations-de-peche-aappma.html<br /> Bonne pêche...
Y
Qui pêche le silure
Répondre
Y
Sa va la pêche et bonne
Répondre
M
Oui 2 broche
N
pourquoi une femme paye 32€ pour un an de pêche et moi, son mari 73 ou 95 €<br /> la France prône l'égalité, mais c'est un rêve comme la liberté ou la fraternité. C juste mon avis.
Répondre
Y
Le qu'elle sorte de coi payé le vendeur a le temps de maté sais nichon
A
Tout dépend où on recherche l'égalité : sur le prix, sur le pourcentage de pêcheur homme ou femme, ou sur autre chose. <br /> Pour inciter davantage de femmes à la pratique de la pêche, la fédération nationale a choisi de leur appliquer un tarif incitatif...
M
Je vait an ardeche qu'elle permi il faut et j'ai 12 an
Répondre
M
Je vait an ardeche qu'elle permi il faut et j'ai 12 an
Répondre
A
Voici le lien vers le prix des cartes en Ardèche : http://www.peche-ardeche.com/prix_permis.html
M
Uniquement. En ardeche
A
Pour ton père, tout dépend de la période pendant laquelle il souhaite pêcher : les 6 derniers mois de l'année ? uniquement pendant ses vacances en Ardèche ? Les vacances durent combien de temps ?<br /> Le mieux est de se faire conseiller une fois en Ardèche. En effet, c'est l'un des rares départements français qui nécessite d'acheter une carte dans ce département pour y pêcher. C'est valable pour toi aussi.
M
ok merci <br /> mon pere a 40 an quelle carte il faut
A
Puisque tu n'avais pas encore 12 ans au premier janvier 2015, il te faut une carte découverte moins de 12 ans, à 6 €. <br /> Bonnes vacances et bonne pêche.
M
Le13juin 2003
A
Quelle est ta date de naissance ?
L
Messieurs pourquoi payer une carte de pèche pour l'écrevisse de louisiane alors qu'elle sont nuisibles pour l'environnement aquatiques . La pèche à l'écrevisse de louisiane devrait ètre gratuite et même récompenser les pècheurs qui contribuent au bon fonctionnement de l'équilibre des espèces aquatiques . Le bon sens voudrais de prendre les bonnes décisions mai je pense que vous préférez prendre le pognon . A bon entendeur je vous salue . Anne mary . ( pèche canal du midi et lacs ) .
Répondre
M
Le 13juin 2003
L
Messieurs pourquoi payer une carte de pèche pour l'écrevisse de louisiane alors qu'elle sont nuisibles pour l'environnement aquatiques . La pèche à l'écrevisse de louisiane devrait ètre gratuite et même récompenser les pècheurs qui contribuent au bon fonctionnement de l'équilibre des espèces aquatiques . Le bon sens voudrais de prendre les bonnes décisions mai je pense que vous préférez prendre le pognon . A bon entendeur je vous salue . Anne mary . ( pèche canal du midi et lacs ) .
Répondre
A
On jette le garde a l'eau et on en parle plus
Répondre
C
je doit partire a bordeau pour 1 mois quelle permie de peche je doit me servire mais j ai le permie de peche de paris merci bien
Répondre
A
Soit vous disposez de la carte majeure interfédérale et il est inutile d’acheter une carte de pêche supplémentaire (vérifiez tout de même que vous pêchez sur le territoire d’une AAPPMA réciprocitaire), soit vous disposez d’une carte personne majeure et vous devez acheter une carte de pêche supplémentaire. Dans ce dernier cas tout dépend du nombre de jour pendant lesquels vous pensez pêcher. Si c’est sur une seule journée, l’achat d’une carte journalière correspond à la dépense la moins chère, au-delà, il vaut mieux acheter le timbre du Club Halieutique, à 30 €. Ce timbre vous permet de pêcher sur les territoires des AAPPMA réciprocitaires de 91 départements français.
S
Cette année je fais l’ouverture de la truite dans le département de l’Ain et ensuite je pèche dans les rivières du département 06. Quelle carte dois je acheter et le prix ?
Répondre
T
pecheur honnête depuis presque 10 ans à m'acquitter de ce "droit" de pêche, je n'ai jamais vu ou entendu un quelconque contrôle de papier par un garde....par contre, le nombre de personnes de ma région qui m'ont toujours dit que j'étais bien con de payer mon permis, je ne les compte plus....Bref, c'est décidé, je respecterai les périodes de fraie des poissons, mais payer un bout de papier 95€ en 2015, et surement 100€ en 2016 histoire de faire des comptes ronds.....honteux
A
La carte annuelle interfédérale à 95 € permet de pêcher dans ces deux départements, sans limitation du nombre de journées de pêche.
M
bonjour<br /> je suis hônnete pêcheur depuis toujours, mais aujourd hui, je trouve toutes ces remarques fondées . sur les pour ou contre les augmentations, mais sachez que le résultat restera le même à la fin.<br /> il vaudra mieux pêcher sans permis, ne pas payer ses pv ( si un jour tu es contrôlé) et continuer à gueuler comme des cons pour savoir qui à tort et qui à raison.<br /> a force de prendre les gens pour des cons, à force de tirer le lait de leur mamelles, on fini par avoir des vaches improductives. la réponse du berger à la bergère. ces gens qui tirent les ficelles de leur côté ne comprendrons jamais qu'ils tirent un eslastique et que ce dernier fini par leur revenir en pleine poire. alors voilà l'exemple même des gens qui jugent la bouteille à moitié vide et les autrent qui la voient à moitié pleine.
Répondre
C
Je suis d'accord avec vous tous, la pêche devient un plaisir qui coute cher MAIS................. au lieu de gueuler comme des cons arrêtez (ne serait-ce qu'une année) de prendre votre permis et ce sera le plaisir de ceux qui nous pompent qui tombera a l'eau (sans jeu de mots) !!! si vous n'êtes pas d'accord ........fermez la!!!
Répondre
A
faites comme moi !! plus un centime a toute cette racaille mais je peche quand meme!
Répondre
D
comme toute contestation, le mieux c'est de ne pas se servir de la chose en question, donc oui ne pas prendre le permis, c'est comme la voiture plus de contrôle technique, mais il ne faut pas réver nous ne serions pas assez nombreux pour le faire
G
c'est trop cher! j'y renonce! pour choper dix gardons,ça vaut pas le coup.
Répondre
M
carte de pèche pour pèchè dan les alpes-maritime et var possible ou pas
Répondre
A
De ma par je pêche depuis 3 ans sans carte de pèche vue les tarif son trop cher et je ne ramène pas le poison je le relâche comme bon pécher
Répondre
H
entierement daccord avec les mails precedents ras le bol pecheur depuis l age de 17 ans j en ai 63 j ai pus constater la degradation de pas mal de plans d eau et de plus en plus difficile a prendre du poissons et toujours une augmentation du permis si vous n avez rien a vous reprocher et cela devrait meme etre obligatoire de savoir ou passe notre argent tout est pourri dans ce monde pourquoi vous vous serié l exception la preuve de moins en moins de cartes vendues je vais aller pecher en belgique et vais vous faire de la publicité a bon entendeur <br /> dorenavant
Répondre
D
bien sur que ça augmente !............il faut bien engraisser tous les présidents et les dirigeants de tous poils,ainsi que nos équipes nationales et fédérations de tous bords : les casses croutes ça coutent chers....par contre ,on s'en fout si les rivieres sont de vrais dépotoirs....du moment que ça ne dérange pas la haute et honorable assistance. on vit dans le fric et la luxure, le reste tout le monde s'en bat les couilles................a vos votre bon cœur..
Répondre
J
Encore une fois les prix des cartes augmente, mais aucun argent n'est utilise pour re empoissoner nos rivieres ,aucun entretien des abords de ou des algues poussent en masse etc.... Ce faire du pognon ah ca ils savent comment s'y prendre les enc....
Répondre
A
voilà pres de 45 ans que je pêche et que je n'ai jamais eu de réduction sur ma carte de pêche je trouve ça dégueulas la fédération pourrait faire des et fort pour gardé les pêcheurs car il y a de moins en moins de pêcheur de faute qu'il n y a plus de poissons dans nos rivieres ou passe l'argent des carte de pêche on ce demande bien monsieur de la fédération....
Répondre
L
Effectivement, le permis devient beaucoup trop cher, alors que l'on peut déplorer l'état de nos rivières et étangs dans de nombreuses communes.Je pense que si l'argent des cartes de pêche serait reversé comme prévu a cet effet dans l'alevinage ou les lachés, ainsi que dans l'entretient de ces environnement, nous serions prêt a en accepter le prix et non a nous ..... dégouter.
Répondre
A
bonjour je voudrais dire que je suis dégouté de voir les nouveau réglementaction qu'il y a pour les petit pêcheur et qu'il y a de moins en moins de poisons dans nos riviere et que il fond l'avinage des brochet en novenbre et il son tous pêcher en une semaine il ferais mieux de faire l'avinage pendant la fermeture du carnacier rale bol de toujour prendre l'argent des pêcheur......
E
la carte augmente tous les ans et cela depuis pas mal de temps .En 2014 la carte pour les moins de 12 ans permettait de pêcher a 4 cannes et je trouve que c était une bonne chose ,mon fils de huit ans pêche régulièrement la carpe avec moi et croyez moi quand je vous dit &quot; PECHER &quot; mais voilà a partir de cette année la même carte qui augmente ne lui permet plus que de pêcher a une seule canne imaginez la tristesse quand je lui est annoncé la nouvelle ,lui dire qu' il ne pouvait plus pratiquer sa passion correctement parce qu'il ne rapportait certainement pas assez d argent pour la fédération de pêche ou bien qu'il était certainement un destructeur même s'il est content et heureux de voir son poisson regagner son milieu naturel après une belle photo .MESSIEUX LES DESSIDEURS expliquez aux jeunes que sil n on pas d argent ils son mieux a faire des &quot; CONNERIES &quot; qu'a la pêche et VOUS les premiers direz qu'ils ne s'intéressent a rien.... LAMENTABLE
Répondre
S
C est tout simplement honteux
Répondre
M
Bonjour je suis jeune pecheur je suis d accord avec tout le monde cellon la ou on va c est pas trep bien mais remeter des poisons parceque la c est la merde avec tout l argent con depence c est abuser a font.;)
Répondre
J
j ai 36 AN JE PECHE DEPUIS L AGE DE 3 AN CONTROLE DE CARTE 1FOI ENTRETIEN ETANG FEDEREAUX 0 MISE APAR OBLIGATION TEMPETE HARBRE ECROULE QUANT LACOMMUNE FAIS DES MENACE AUGMETER LES CARTE FERA AUGMENTER LA BRACONNE ET FAIRE QUE CERTAIN AIME LA PECHE MAIS ASSER ARGENT TRENE LES RUE PEUTETRE UN JOUR BRULERON UNE DE NO VOITURE MAIS ON SANS FOU
G
etant moi aussi a la retraite et francais pecheur depuit x annees je trouve onteux et dommage de voir le prix augmenter tous les ans et je suis decut de voir les bord de l'yonne dans l'etat ou il ce trouve cet domage pour notre belle region alors je pose la question ( pourquoi ces augmentations ).il serais bien de faire un petit geste pour les retraiter par exemple une deduction avec lancien permi .baisser le prix et les pecheur reviendrons ...............
Répondre
D
Le permis de peche est trop cher je peche sur pau il y a presque 10 ans que je n'ai pas vus un garde de peche la gaule paloise et le pesquit ne font rien pour les rivieres et les gaves ils prennent l'argent balancent des lessiveuses de truites avant l'ouverture avec des photos sur la republique et les membres vont faire des restaurants avec notre argent amies pecheurs aller a la peche mais sans permis vous ne risquez rien ?
Répondre
G
augmentation de 3 euros en 2014 augmentation de 5 euros en 2015 ma petite retraite elle 0 euros donc en 2015 je ne prendrai pas mon permis de pêche je vous souhaite cher aappma de bon gueuletons pour 2015et le champagne avec modération
Répondre
J
Je suis jeune pecheur depuis 4 ans je peche je vois des appma se mettre de largent dans des bon geuletons alors que les parcours peches pas entretenu les berges defoncer et des lachers de moins en moins frequents avec des truites de maille trop petite alors arreter vos augmentation de merde on ne peut pas s'offrir tous ce luxe laisser cette belle passion s'etendre sans inflamer son cout
Répondre
M
dans les restos pour qu'il justifie leurs connerie.Faire des mises a l'eau qui sont nul et payé certains gardes qui font du ????.a part cela je pense quand FRANCE ont devrais faire un geste pour les retraitées.Oui j’oubliai on n'est que de bon français.
C
je suis pecheur depuis de nombreuse année pour l année 2015 je ne prendre pas la cartes de peche <br /> car j ai une petite retraite . car les retraite nom pas augmenter
Répondre
G
Je suis pécheur depuis mon plus jeune age , mon père m'a donné sa passion ,mais voila a son époque le permis de pécher était accessible a tous , maintenant c'est un lux .<br /> alors en 2015 je ne le prendrai pas comme beaucoup de retraités et des travailleurs aux modestes revenus <br /> au juste ou passe tout cet argent
A
Voici quelques éléments de réponse : http://esoxiste.com/augmentation-cartes-peches-les-eclairages-dun-lecteur/#more-27663<br /> <br /> D’autre part, en Haute-Garonne, chaque AAPPMA reçoit le compte-rendu de l’assemblée générale de la FDAAPPMA 31.<br /> Pour information, en 2000, les cotisations payées par les pêcheurs ayant acheté une carte de pêche en Haute-Garonne et revenant à la FDAAPPMA 31 étaient de 4.210.915 F, soit 641.950 €. En 2013, cette même part était de 649.111 €.<br /> Entre temps, l’inflation a été de 24 %.<br /> En 2000, 26.918 « cartes taxes complètes » étaient vendues.<br /> En 2013, 18.462 « cartes annuelles personnes majeures » et « cartes annuelles interfédérales personnes majeures » étaient vendues.
Répondre
A
Les chiffres montrent que la fédération départementale de la Haute-Garonne ne prend pas plus aux pêcheurs en 2013, qu'en 2000. Comme les pêcheurs sont moins nombreux, la quote-part de chacun est plus importante.<br /> Qu'attendez-vous de votre fédération ?<br /> Avez-vous été un adhérent actif dans votre AAPPMA, en faisant partie du bureau ou en participant aux assemblées générales, pour faire valoir vos attentes auprès de votre AAPPMA et de votre FDAAPPMA ?<br /> En tant que citoyen, pêcheur ou consommateur, à quelles actions avez-vous participé pour améliorer la qualité des eaux, limiter l'emploi des produits phytosanitaires, lutter contre l'hydroélectricité, préserver les zones humides, gérer les ressources en eaux ?
L
Bonjour je constate que les arguments que vous avez c'est de sortir les chiffres,mais dites vous bien pourquoi ya t'il une baisse de vente de permis de pêche.si vous nous montrer les chiffre ces que vous avez rien compris a ce qu'on attend de votre federation.mois sa fais 3ans que jais arrêter de pecher.vue le pris de permis ......
N
une question ; je suis pêcheur et j'ai constater que le prix de la carte de pêche a augmenter de 65% depuis 2000 on se fait taxer sur tout et tout augmente même ma passion notre passion augmente et deviendra difficile d'avoir le permis de pêche la fédération compte augmenter jusqu'où ? et bientôt sa coutera moins chère de prendre une prune pour non permis de pêche que d'acheter le permis et surtout que l'on nous dit a nous pêcheur que ses pour mettre du poisson dans les rivière okay mais dans l'année il y a pas de gros lâcher et quand on demande un lâcher de sandre brochet ou autre on nous dit que sa coute trop chère ou passe tout l'argent des permis de pêche ?
Répondre
T
Et en plus il font rien pour nettoyer nos riviere et enmerder pas les herbiers allor on paye la carte de peche pour quoi moi cette je rachette pas la carte de peche
D
Eh oui il y en a qui font ce qu'ils veulent:piller les ocean,faire des barrages là ou le poisson a besoin de passer pour se reproduire et j'en passe,mais les autres non,il faut payer sinon gare,hors la loi(mais laquelle):qui a dit,&quot;vive la france&quot; petite plaisanterie
D
Il te faut ouvrir les yeux,je voyage beaucoup,les pays sont tous corrompus mais de manieres differentes,la france a sa façon d engraisser les siens.je peche sans permis par contre le jour ou je me fais epingler j'ai de quoi me defendre car je connais les magouilles de la fede de la ou j'habite:de plus avec le boulot que j'ai fais je connais là ou il y a de tres grosses pollution sur des ruisseau dans lequel on a jete de l'amiante.la france est vraiment un pays dans lequel tout est mensonge!!!
F
tout loisir coute !!! a tous ceux qui aboient sur les dirigeants de société qui s'engraissent nul n'empêchent quiconque de venir se présenter a l’élection des bureaux et ainsi de participer aux casse croute qui entre parenthèse nous nous payons. malheureusement bien peu de pécheurs répondent aux convocations des AG ou au bénévolat pour nettoyer les ruisseaux ou aménager ceux ci voir effectuer des lâchers ;ils sont surement à la pêche ce jour là!!!!!!
P
C est le bisness peche tous est pourri dans ce pays